Oléagineux Le colza en recul sur un marché terne
Les prix du colza poursuivaient leur baisse lundi, après une semaine sur la même tendance dans un marché des oléagineux qui reste terne.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Les cours du colza évoluent peu, partagés entre un marché des huiles toujours terne et une baisse des surfaces en Europe pour la prochaine campagne », indique le cabinet Agritel dans une note.
Sur la scène internationale, après la vente de 1,13 million de tonnes de soja américain vers la Chine, l’USDA annonçait une nouvelle vente de 300 000 t de soja, toujours vers la Chine, ainsi que 130 000 t à destination non communiquée. Malgré cela, le cours du soja a également reculé la semaine dernière à Chicago, offrant peu de crédit à cette annonce après plusieurs mois de brouille commerciale.
Sur le marché physique, l’huile de soja reculait, tandis que les tourteaux de soja, de colza et de tournesol restaient stables.
À la clôture sur Euronext, la tonne de colza était en baisse de 1,25 euro sur l’échéance de février, à 368,25 euros, comme sur celle de mai, également à 368,25 euros.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :